Sydney J5

23 mars 2014

Nous re-changeons d’auberge aujourd’hui (on aura changé 3 fois sur 5 jours suite à notre plan couch-surfing qui s’est annulé à la dernière minute) et nous nous rendons à la YHA Railway Square où nous retrouvons Cécile, une des anciennes co-kotteuse d’Hélène, qui vit à Brisbane depuis 4 ans.

Nous montons ensemble sur le pilier Est du Harbour Bridge (que nous n’avions pas eu le temps de faire les jours précédents) pour y voir la vue, splendide, sur Sydney.

Nous partons ensuite pour Bondi, la célébrissime plage de Sydney.

Depuis le sud de la plage, nous empruntons le non-moins-célèbre « Bondi to Coogee Clifftop Walk » au sommet de la falaise. Comme hier, c’est un splendide sentier jalonné de vues panoramiques, de plages et de parcs.

Nous sommes rentrés à l’auberge au début de la nuit, après avoir tourné une bonne heure pour trouver des bières (vendues dans des magasins d’alcool uniquement pour éviter les abus. Un comble pour les belges que nous sommes).

Le lendemain matin, nous avons pris notre avion pour Auckland vers 10h30. Cécile a prit le sien à 6 heure, dur dur de devoir bosser le lundi matin 😉

Quant à nous nous passerons toute la journée à l’aéroport d’Auckland car nous prenons un autre vol pour Christchurch à 21 heure.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s