Sydney J1

19 mars 2014

Le vol Bali-Sydney fut une horreur : on devait voyager avec Quantas et finalement ce fut avec sa filiale low-cost Jetstar, on n’a pas pu monter dans l’avion avec la bouteille d’eau achetée 4 fois le prix dans l’aéroport, on n’avait droit à aucune boisson, le repas – prépayé avec notre vol Quantas – fut immonde (Hélène en a été malade) et le personnel était antipathique mais surtout, une fois à bord, le commandant nous annonce que le décollage est retardé de deux heures suite à un problème technique électrique. On est donc parti à minuit au lieu de 22h et on a eu des turbulence tout le vol : impossible de fermer l’œil. Bref, vive les filiales low-cost!

Notre première journée australienne fut donc consacrée à la sieste. On s’est tout de même motivé en milieu d’après-midi pour aller voir le quartier de l’auberge de jeunesse, Glebe.

A la base on allait juste faire des courses donc on n’a pas de photos… Mais imaginez-vous des petites maisons en revêtement bois, sur un niveau, tout le long de la rue avec un style et un charme très anglais, des voitures bien garées le long de cette rue boisée, le calme, et de temps à autre, ça et là, un point de vue sur la baie de Sydney. Après 7 mois passés en Asie, dans une ambiance diamétralement opposée, et avec la fatigue, on avait l’impression d’être dans « lost in translation » versus occidental.

Voici quelques liens avec des photos pour les curieux :
– http://en.wikipedia.org/wiki/Glebe,_New_South_Wales
– http://www.sydneyarchitecture.com/GLE/GLE.htm
– http://www.sydney.com/destinations/sydney/inner-sydney/glebe

Publicités

Une réflexion au sujet de « Sydney J1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s