Bali-Sud

10 mars 2014

Après ces quelques jours à chiller à Nusa Dua, nous louons à nouveau une voiture (c’est beaucoup trop dangereux de rouler en scooter ou moto ici) pour visiter le reste de l’île.

Le 1er jour nous avons embarqué Joëlle et Salvatore avec nous et sommes parti tous les quatre visiter le temple Ulu Watu, un temple hindouiste au Sud de l’île, sur la péninsule de Bukit. Un sanctuaire dédié aux esprits de la mer qui jouit d’un emplacement spectaculaire au sommet d’une falaise vertigineuse.

Pour y rentrer sarongs et ceintures sont de rigueur, ainsi que quelques détails techniques féminins…
1. Uluwatu Temple (1)(sympa, non?)

Le périmètre du temple est très grand : l’entrée aboutit à une forêt occupée par de nombreux singes chapardeurs et audacieux.

Ensuite le sentier mène à un porche voûté flanqué de statues de Ganesh, puis à l’intérieur du temple où des sculptures élaborées du bestiaire mythologique balinais recouvrent les murs en brique de corail. Seuls les fidèles peuvent rentrer pour prier, soin que nous laissons à Joëlle et Salvatore.

Nous continuons ensuite notre balade le long de la falaise. On peut y voir le temple tout en haut de la falaise, dominant l’océan indien dont les vagues viennent se fracasser contre la roche. Un spectacle d’une grande beauté!

Après le temple, nous faisons un petit tour à la plage de Ulu Watu, spot de rêve des surfeurs. Ju et Salvatore espèrent pouvoir s’y adonner un peu mais le site ne s’y prête pas du tout, la houle non plus!
Ce n’est pas une plage mais une grotte dans laquelle s’engouffrent violemment les vagues. Les surfeurs doivent la traverser pour atteindre la mer, du coup ce n’est pas du tout un lieu pour les débutants.
On est resté quelques temps à se laisser emporter par la forte houle mais vu la présence des nombreux et gros rochers c’était quand même assez dangereux. Alors on est parti se chercher une vraie plage.

Notre choix s’est posé sur la plage de Padang Padang, une longue étendue déserte de sable blanc. On y est resté le reste de l’après-midi.

Et nous avons fini cette chouette petite journée à la moins chouette ville de Seminyak (c’est ultra construit : hôtels, restaurants, bars, magasins de fringues et de souvenirs,… C’est impressionnant de densité touristique !)

Programme du soir : coucher de soleil et petit resto en bord de plage fort bon et fort sympathique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s