En route vers les îles

20 février 2014

Après cette petite expédition, nous nous sommes envolés pour l’île de Lombok (aie, on va galérer en rentrant pour compenser l’empreinte écologique de ce voyage…).

En Indonesie, pas le choix, toutes les compagnies aériennes sont sur liste noire donc on a dû respirer un bon coup, oublier les statistiques d’accident et traverser le tarmac, seuls comme des grands, pour grimper dans l’avion. C’est vrai qu’au niveau sécurité ce n’est pas l’Europe mais ça s’est arrêté là: l’avion était propre, confortable, (avait l’air) neuf et bien entretenu.

Un détail troublant tout de même : avec la fiche des consignes de sécurité, glissé dans la pochette du siège avant, nous avions chacun un petit fascicule contenant des prières, pour toutes les religions. Au cas où le pilote s’en remette à a grâce d’Allah 🙂

1. Carnet priere (1)

1. Carnet priere (2) 1. Carnet priere (3)


Notre destination : les Gili Islands

2. Les Gili Islands (1)

Le vol s’est passé comme un charme. Par contre, surprise à l’arrivée : nous devions atterrir à Mataram mais nous avons atterri à Praya!

On a pourtant bien acheté des billets pour Mataram, on s’est enregistré et on a embarqué pour Mataram mais personne n’avait pensé nous dire que cet aéroport est fermé depuis deux ans! On en a déjà vécu des anecdotes et des moments cocasses en Asie mais on les a trouvé fort sur ce coup là 😀

Heureusement rien de bien grave, les deux villes étant à une heure de route l’une de l’autre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s