Le Café des Arts

27 octobre 2013

Cassés par ce périple de 5 jours dans le Lantang, nous prenons rendez-vous pour un passage par des aveugles au Seeing Hands. On nous l’avait recommandé à plusieurs reprises mais ce massage a dépassé de loin nos attentes : ce fut plus que super ! Un vrai bonheur pour le corps (et l’esprit). Ces masseurs à la sensibilité accrue, et formés par une école anglaise, mélangent à bon escient technique et feeling. Ju a même repris un second rendez-vous 2 jours plus tard, c’est dire ^^ http://www.seeinghandsnepal.org/massageclinic.htm

Après cela, en cherchant un petit truc sympa et pas cher à manger dans le quartier de Thamel, nous entrons dans « le Café des Arts », situé dans une cour intérieure à l’écart de l’animation de la rue principale…
Waow, c’est la journée des bonnes surprises !
Le lieu est neuf (ce qui est rare à Katmandou), propre, calme et il y passe du jazz. Les tables et les chaises (designées par le propriétaire) sont sobres et modernes. Des sculptures d’art primaire Newar et des peintures abstraites colorées donnent vie à cette magnifique cour. Qui plus est, nous y mangerons très bien.
Ce lieu magique est tenu par un couple de français charmants, Christian et Claudine, qui connaissaient déjà bien le Népal et qui se sont installés à Katmandou il y a 7 ans.
Dans la petite maison attenante au restaurant, ils ont aménagé 5 chambres. Conquis par l’endroit, nous y avons passé notre dernière nuit népalaise.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s