Pokhara

8 octobre 2013

Après notre descente en téléphérique de Manakamana, nous rejoignons la route principale afin de choper un bus local en direction de Pokhara.

Après un peu d’attente, un vieux bus local bondé s’arrête devant nous. Nous avons à peine le temps de demander la direction que l’assistant du chauffeur embarque nos sacs. Ce sera notre première expérience en bus local : debouts dans le couloir central durant presque toute la durée du trajet (4 heures), avec nos sacs entre les jambes, au milieu d’autres locaux également debouts avec tout leurs fourbis… On s’est pas mal amusé pour cette première et les népalais autour de nous qui se demandaient ce qu’on faisait là, aussi.

Nous sommes arrivés à Pokhara en fin de journée et nous nous sommes posés à la Century Guesthouse, une charmante petite pension familiale en plein coeur du quartier touristique.

Le lendemain, jour d’anniversaire d’Hélène, nous avons profité de notre journée pour nous balader, faire du shopping (surtout Hélène) et désespérément essayer de trouver un ATM qui fonctionne pour retirer de l’argent (surtout Julien).

Le reste de notre journée + soirée fut consacré à l’apéro à la bière locale au bord du lac et à nous faire plaisir dans un chouette restaurant, le Café Concerto.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s