Manakamana

8 octobre 2013

Après avoir établi notre parcours pour les 2 semaines suivantes, nous sommes partis en bus vers notre première destination : un arrêt d’une demi journée pour visiter le temple de Manakamana.

Après 4 heures de route à travers les paysages magnifiques dans la vallée de la rivière Trisuli, le chauffeur du bus s’arrête et nous fait descendre si précipitamment qu’on en n’oublie nos 2 polaires dans les compartiments au dessus des sièges. Nous ne nous en apercevrons qu’une semaine plus tard…

Le chauffeur nous débarque donc au pied d’un téléphérique vertigineux qui nous emmènera en une dizaine de minute au village de Manakama. Le chemin jusqu’au temple, principal intérêt de l’endroit, est rempli de boutiques de souvenirs et de petits restaurants.

Le temple de Manakamana est l’un des temples majeurs de la région. Pour les hindous, la déesse Bhagwati a le pouvoir d’exhausser les vœux. Les jeunes mariés et leurs familles affluent afin d’obtenir un héritier mâle en sacrifiant une chèvre ou un poulet sur l’autel derrière le temple pour conclure ce pacte. Sous un beau soleil, ce sanctuaire du 17ème siècle, avec l’Himalaya en toile de fond, nous a offert un magnifique aperçu de la vie traditionnelle et spirituelle locale.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s