Katmandou

4 octobre 2013

Et voilà, nous attérissons à Katmandou au Népal ce vendredi 4 octobre. Nous nous posons 4 jours à la Yellow House (tenue par Nicolas, un suisse, et sa femme népalaise) pour nous remettre gentillement de notre périple chinois et pour profiter en douceur de cette nouvelle capitale devant nos yeux.

01_Kathmandu (12)

Katmandou est une ville très étendue , effervescente, haute en couleur, en bruit (klaxon) et en animations. située à 1350m d’altitude sur un haut plateau, elle est encerclée par des montagnes de taille moyenne dans les contreforts de l’Himalaya. Peuplée de 1,5 millions d’habitants, les premiers habitants de Katmandou étaient des Newars et parlaient le nepâlbhâsa, qui est un langage très répandu parmi les différentes communautés ethniques résidant à Katmandou.

Et donc, nous nous sommes baladés au fil des rues, des ruelles, des petites cours intérieures dans les quartiers bien animés de Thamel et de Durbar Square. On y trouve énormément de magasins, de restos ou de bars mais aussi de petits temples ou stupas disséminés dans plusieurs petits coins de rues ou de courettes. L’atmosphère de cette ville, malgré le bruit, a quelque chose d’envoutant, de plaisant. Inexpliquablement, nous nous y sentons rapidement très bien.

Voici, en quelques photos, une petite présentation de la ville :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s