Koh Kong Island

14 novembre 2013

Au petit matin, nous partons en bateau visiter l’île de Koh Kong. En plus du capitaine, nous sommes accompagnés d’un guide-cuisinier et d’un jeune couple de français, Marine et Edouard.

L’île de Koh Kong est une des plus grandes îles du Cambodge. Encore vierge (ou presque), peu développée sur le plan touristique (tant mieux), très boisée et faisant partie d’un parc naturel protégé, on y trouve de belles plages tropicales de sable blanc et d’eau turquoise. Cependant, aux alentours, on peut apercevoir les plateformes pétrolières et des énormes cargos, souillant de déchets ces endroits paradisiaques que les locaux essayent de nettoyer comme ils peuvent…

Après deux heures de navigation, nous nous arrêtons sur une plage magnifique. Nous y faisons du snorkeling pendant un bon moment malheureusement, notre appareil n’étant pas étanche, nous n’avons pu prendre aucune photo. Mais on y a vu Nemo 🙂

Après le sport, le réconfort : durant notre barbotage dans l’eau le cuistot nous a préparé un barracuda (une pièce de 1m de long) cuit en papillote avec des oignons, des ananas, du citron et des épices, au barbecue. Un délice sous les tropiques…
Shame on us : on a plus profité de l’endroit et du repas que de prendre des photos.

Nous avons ensuite continué notre balade en bateau vers les forêts de mangrove et nous nous sommes arrêtés à la réserve Faunique de Peam Krasop.

La mangrove est un écosystème unique et précieux dont le palétuvier en est une des espèces ligneuses les plus notables. Cette mangrove à l’entrée de la ville de Koh Kong couvre 23’750 ha entrelacée entre rivières, océan et îles.

Nous nous baladons le long d’un ponton en bois surplombant la mangrove. C’est pittoresque. Le site comprend une série de passerelles surélevées, des plateformes de pique-nique, un pont suspendu et une tour d’observation offrant une impressionnante vue panoramique.

Nous sommes rentrés sur Koh Kong City à la tombée de la nuit, et nous avons ensuite été croquer un morceau au Café Laurent en compagnie de Marine et Edouard.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s