En route vers Koh Kong City

12 novembre 2013

Nous quittons Siem Reap en bus vers 20h pour rejoindre Koh Kong City. Situé à l’extrémité Sud-Ouest du pays, près de l’embouchure de la rivière de Bpow Kah, cette petite ville est seulement à 10 kilomètres de la frontière thaïlandaise.

Notre périple commence par 11h de trajet dans un « sleeping bus » (voir les images ci-dessous), c’est à dire des couchettes superposées de 2 « lits » de 40×160 cm.  Hélène a dû me plier pour que je puisse y rentrer et au final, même avec une extension de mon « lit » dans le couloir, je n’ai pas beaucoup dormi…
Nous arrivons à 7h à la gare des bus de Sihanoukville. Après une bonne heure d’attente, un second bus vient nous y chercher, et nous voilà re-parti pour 6h de trajet dans un bus sans air-co et sans amortisseurs sur des « routes » qui ont perdu le droit de s’appeler de la sorte en même temps que leur asphalte 🙂

Nous arriverons à Koh Kong City, secoués mais entiers, en début d’après-midi.

Nous passerons la journée suivante à nous reposer (certains disent qu’en Asie, il faut un jour pour se remettre d’une journée de route ; et bien ce n’est pas totalement faux  ^^),  à nous balader dans la ville de Koh Kong (qui n’a pas beaucoup d’intérêt en soi) et à nous renseigner sur les activités à faire les les jours suivants.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s