DanBa et le Suopo Village

Le 20 septembre 2013

Départ pour l’ouest du Sichuan (région de Chine proche du Tibet). Notre première étape sera DanBa. Les 10 heures de bus habituellement nécessaires pour rejoindre cette petite ville perchée dans les montagnes dureront finalement 14 heures.
Du coup, étant les seuls blancs du bus, on a eu le temps de se faire des potes. Ju a notamment été adopté par un des passagers qui lui a offert bières et des tendons de canard (apparemment le goût – mais surtout la texture – sont exquis ! 😛 )

Le 21 septembre 2013

C’est notre anniversaire de mariage. Merci à tous ceux qui y ont pensé et nous ont envoyé un petit blog, ça nous a touché 🙂

Nous visitons aujourd’hui les tours du village de Suopo. Ces tours ont été construites il y a 600 ans, à l’époque où les tibétains étaient des moines soldats et régnaient sur une grande nation.

Ces tours, loin des sentiers touristiques de masse ne sont aucunement sécurisées. C’est un p’tit mec du village qui nous fera la visite pour 10 yuans.
Nous grimpons dans une des tours par des échelles « locales ». Dans le socle, on peut encore voir la cuisine et le meuble de prière.
L’intérieur de la tour compte 5 étages de ce qui fut un jour des planchers. Vu leur état, nous n’irons pas plus loin que le premier niveau.

Nous nous balladons ensuite dans ce magnifique village tibétain : les maisons sont en pierre et en bois, toutes orientees vers le sud-ouest, leur chassis sont colorés selon les couleurs traditionnelles tibétaines et plusieurs terrasses ponctuent l’organisation de la maison. Sur les toits, des grappes de piment rouge sèchent au soleil. Le tout planté dans un décor montagneux, traversé par une rivière, avec des animaux qui se balladent en liberté.
Le Sichuan nous plaît déjà !

Au soir nous fêtons notre anniversaire de mariage dignement : dans un super petit bui-bui chinois (délicieux !)

En dessert ce sera chocolat noir-noisette et brique de lait ! Le tout trouvé au Carrefour de Chengdu avant notre départ.

Pour comprendre notre enthousiasme, imaginez-vous ne pas avoir gouté un seul de ces aliments durant 1 mois et demi quand auparavant, vous en mangiez quasi tous les jours !!! Bref, un régal.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s